Rien ne nous arrive par hasard : la linguistique et le sport sont les deux rencontres majeures de ma vie.
La linguistique m'a fait comprendre que ce qu'on dit et comment pouvaient changer le cours des choses, et le sport que notre cerveau et notre corps devaient toujours travailler ensemble.
Et puis d'autres découvertes comme l'hypnose, la psychologie, le magnétisme, la psychogénéalogie sont venu etoffer ma pratique.
Un jour tout ce "joyeux chaos" a pris corps, et aujourd'hui je mets mon experience au service de ceux qui se retrouvent coincés ou perdus à un moment de leur voyage et qui souhaitent rendre leur vie plus légère et riche de sens.
IFHE Praticienne en Hypnose Ericksonienne & Humaniste
Praticienne validée en QUANTIC SCAN (technique de canalisation)
Praticienne en CNV (communication non-violente)
Praticienne en T.O.P (techniques d’optimisation des potentiels)
Praticienne en EFT-H (emotional freedom techniquues )
Note importante
Mes techniques sont un complément à la médecine traditionnelle. Elles ne peuvent s'opposer, remplacer ou faire cesser un traitement médical.
Je ne guéris et ne soigne personne. J’interviens, j’agis, j’œuvre. Ma pratique est avant tout une collaboration, un accélérateur où le résultat est construit autour des moyens en notre possession et de divers facteurs propres à chacun.
J'applique les règles de fonctionnement du monde physique, le bon sens et la lucidité, je travaille avec ma propre force et volonté. Tout en restant sur mon terrain, je considère le monde médical comme un appui indispensable dont le diagnostic est primordial.
On part au large sans forcement savoir si notre voyage sera agréable ou semé d’embûches.
Des fois des tempêtes et des intempéries peuvent désorienter notre navire, à l’image des évènements difficiles et des imprévus sur notre chemin.
Ou encore on peut avoir des visiteurs indésirables, des pirates, se sentir pris en otage, développer des peurs et des angoisses suite aux souvenirs qui hantent.
Il arrive que l’hélice se bloque, le moteur grince, le bateau se heurte et se blesse, et comme notre corps demande la réparation et le repos.
Parfois on a besoin d’alléger le bateau, se débarrasser des charges inutiles pour aller plus vite et avoir l'esprit léger, laisser derrière des bagages accumulés, faire table rase, et digérer des choses.
De temps en temps on se sent déboussolé, radar en panne, perdu au milieu de nulle part sans contact avec la terre ferme on se demande quelle direction prendre car tout ce qu’on voit est la ligne d’horizon à 360°. Cela peut être une bonne occasion de prendre un nouveau départ, changer de direction dans une vie pro ou perso : redevenir le capitaine du navire et reprendre la barre.
Si vous êtes un compétiteur et visez d'arriver en tête de la course, il est peut être temps de préparer votre voyage, élaborer une stratégie et muscler l’esprit afin de gagner du temps sans s’épuiser : promis pas de sommeil en pointillés ou de nourriture en boîte.
Mon rôle, peu importe la situation à laquelle vous faites face, est de voir ensemble où vous en êtes et où vous voulez aller, vous aider à contourner les obstacles, prendre le chemin le plus court, le plus approprié et le plus rapide possible vers la destination choisie. Je suis comme un co-équipier le temps d’une étape exigeante pour établir une feuille de route, apprendre à tenir debout malgré les vagues, passer à côté des orages et avec quelques astuces même se faire confiance et naviguer à l’aveugle dans la nuit noire. Et parfois ça fait juste du bien d’avoir de la compagnie pour remettre les idées en place, prendre du recul et s’apaiser.
Bien sûr, rien ne garantie l’arrivée en grandes pompes sans un seul imprévu (quoi que), mais on fera tout pour créer les conditions du succès et garder le cap quoi qu’il arrive. Même avec le balisage et le matériel sûr, il faudra continuer à avancer et rester attentif à la météo et à la direction du vent. Donnez-vous du temps pour gérer les voiles face aux vents, gérer vos émotions, apprivoiser votre navire, connaître vos forces et faiblesses, jeter l’ancre si besoin de repos, et réparer la charpente pour à la fois garder la tête légère comme les voiles et être solide comme la coque du bateau. C’est le secret du duo gagnant.
Commençons alors par vous et votre navire : où en êtes vous? qui tient la barre? quelle destination vous tiens à cœur?