MIGRAINES

 

La personne migraineuse s'arrête de vivre. La douleur devient handicapante et le quotidien difficile à supporter. Et ce d'autant plus que la douleur est parfois incomprise et minimisée par l'entourage. 

Il existe plusieurs types de personnes sujets à la migraine: hypervigilantes, sensibles, vivant sous la contrainte, exigeantes envers elles-mêmes. Elles se décrivent comme des "éponges" ou des "caisses de résonance". En soi la migraine n'est qu'une réaction psychosomatique, une alerte d'un corps à une situation qui au fond ne convient pas à la personne. Il est à noter que le traitement de toute cause mécanique est réservé au personnel médical.

L'hypnose est utile dans les cas ou  la migraine est causée par la contrariété, la pression, ou une situation émotionnellement lourde. Sous état hypnotique la personne apprend à créer un filtre, devenir observatrice de la source de migraine, focaliser l'attention sur autre chose, ainsi que réduire la douleur. Cela crée une boîte à outils que chacun peut emporter avec soi et s'en servir en dehors du cabinet en autohypnose. Et surtout réduire, voir arrêter la prise de médicaments selon les cas.