DEPENDANCES

"Demain, j'arrête ..." est comme un jour sans fin, tout recommence de nouveau. La petite voix dans la tête est pourtant sincère. Si cela ne tenait qu'à la volonté, ça serait déjà fait. Malgré la motivation d'arrêter, la conscience des effets sur la santé et les campagnes publicitaires il y a quelque chose à l'intérieur de la personne qui la pousse à recommencer encore et encore.

 

Une dépendance cache un besoin derrière. Les dépendances physiques  (à la nicotine) et psychologiques (plaisir, gestion de stress, coupe-faim, moment de partage entre amis, ou simple habitude) vont de pair. Si le sevrage physique est assez rapide, une semaine environ, la dépendance psychologique, quant à elle, demande plus de travail et souvent un soutien extérieur.

Les suggestions hypnotiques s'adressent à cette partie de vous qui vous empêche d'atteindre votre objectif, celle qui met votre volonté à dure épreuve et qui tend le piège de la rechute. La finalité ne se limite pas seulement à l'arrêt de la cigarette: une partie de travail concerne une possible prise de poids, l'anxiété et la durabilité du résultat dans le temps.