DEUILs

Le deuil a plusieurs visages:  la perte d'un être cher, l'exil, le changement de travail ou le départ des enfants. Ce sont des étapes émotionnellement fortes qui s'accompagnent de souffrances et douleurs. Ressentir des émotions quand le lien se rompt est tout à fait normal, une période propre à chacun est nécessaire pour que la douleur laisse place à une paix intérieure et des projets, afin d'envisager l'avenir sereinement. 

Il arrive parfois que la personne reste bloquée, engloutie par des sentiments de vide et de manque très longtemps. La compréhension de l'entourage n'est pas toujours au rendez-vous, et la solitude s'installe. Les masques de contrôle et de bonheur permanent imposés par la société n'arrangent pas les choses. Dans ces cas, des clés sont nécessaires pour traverser cette période douloureuse en gérant ses émotions le mieux possible.

Le travail de l'hypnose est multiple que ce soit sur les liens reliant à une autre personne ou sur le vécu de l'expérience par la personne. Les deuils nous en avons tous faits: ils sont plus ou moins longs, plus ou moins éprouvants. Il est possible de vivre la perte tout en restant en vie, d'aimer l'être disparu d'une autre façon, de voir la situation passée sous un autre angle. La période de deuil est comme un chapitre d'un livre qui nous a profondément marqué mais ne nous empêche pas lire le reste de l'histoire, et tout en gardant les souvenirs du passé, de se tourner vers l'avenir.